Menu

Produits de nettoyage pour fusils

Produits 1-36 sur 75

Par ordre décroissant
Page
par page

Produits de nettoyage pour fusil

Il existe différents types de produits pour fusil qui ont chacun un objectif différent.

Les huiles : les huiles ont pour objectif de lubrifier les mécanismes et le canon, mais aussi de les protéger de la corrosion en repoussant l’eau et l’humidité. Les huiles sont à utiliser en dernier lors du nettoyage d’une arme et permettent d’obtenir de belles finitions. Certaines huiles sont à utiliser pour le canon uniquement et sont déconseillées pour les mécanismes, car elles deviennent collantes en brûlant (lors du tir).

Les dégraissants : à utiliser en premier lors du nettoyage, les dégraissants permettent d’enlever les résidus d’huiles du précédent entretien.

Les déplombant : à utiliser en premier lors du nettoyage, les dégraissants permettent d’enlever les résidus d’huiles du précédent entretien.

Les cires : elles permettent d’entretenir et de protéger le bois de votre crosse et de sa longuesse.

Les graisses : Elles sont utilisées pour les mécanismes et les chokes. Il existe des graisses spéciales chokes qui ne brulent pas lors du tir, ce qui évite de gripper vos chokes. Ce type de graisse est indispensable si vous possédez un fusil à chokes interchangeables.

Les bronzages : elles permettent d'effectuer un bronzage de votre canon pour le protéger de la corrosion. Ils donnent un aspect bien noir.

Les vernis : huiles permettant de colorer le bois de la crosse et de la longuesse, mais également de les protéger. Elles existent de différentes couleurs, d’un bois très clair voir incolore jusqu’à un bois sombre en passant par une couleur miel.

Vous trouverez chez chassemarket la marque leader dans le domaine des produits d’entretien pour armes : la marque Armistol, mais vous trouverez également les marques célèbres comme Armenet, Brunox, Browning, Ballistol, WD-40.