Menu

Arme de défense

Produits 1-36 sur 140

Par ordre décroissant
Page
par page

Quels sont les types d'armes de défense ?

Il existe plusieurs catégories d'armes de défense avec dans un premier temps les révolvers ou les pistolets de défense 9 mm à blanc. Ces armes sont très efficaces et très réalistes car elles sont une copie conforme des armes réelles et leur détonation lors du tir atteint 120 décibels faisant fuir l'éventuel agresseur. Elles peuvent tirer plusieurs coups à la suite grâce à leur chargeur mais aussi différents types de munitions comme les munitions à blanc ou au poivre. Leur culasse est mobile comme sur les vrais pistolets et éjectent les cartouches à blanc. Ces pistolets peuvent être équipés d'un embout qui permet de tirer des billes de caoutchouc appelées Gomm Cogne ou d'un embout lance fusées transformant ainsi votre arme de défense en armes de détresse ou tout simplement pour s'amuser. Ces armes sont autorisées à la vente pour les personnes majeures uniquement et nécessitent une pièce d'identité en cours de validité.

Dans un second temps les revolvers de défense sont équipés d'un barillet qui permet également de tirer plusieurs munitions du même type que pour les pistolets. Très réalistes également, ils vous protègent efficacement comme notamment les produits de la marque SAPL. Ces revolvers tirent des munitions de calibre 12 comme sur les fusils de chasse avec soit des balles en caoutchouc ou de la chevrotine. Ces armes sont très puissantes et leur détention nécessitent des justificatifs comme le permis de chasse ou une licence de tir.

Viennent ensuite les pistolets Guardian Angel et les pistolets Jpx Jet Protector qui eux projettent une substance à base de gel qui neutralise votre agresseur à plusieurs mètres. Ces armes sont utilisées par les forces de l'ordre dans certains pays et leur efficacité ne fait aucun doute. Elles peuvent tirer un coup ou plusieurs coups à la suite et sont rechargeables ou utilisables une seule fois.

Le flash-ball quant à lui tire des balles en caoutchouc et son efficacité n'est plus à démontrer. Par contre son utilisation doit se faire dans les règles car cette arme de défense peut être dangereuse si les règles de sécurité ne sont pas respectées.

Pour finir, vous trouverez également les bombes lacrymogènes et sprays au poivre et les matraques qui sont les plus fréquemment utilisées pour l'autodéfense. Ces bombes pour pouvoir être utilisées ne doivent pas dépasser 300 ml depuis le 01/08/2018 suite à la nouvelle réglementation (catégorie B). Même avec une contenance inférieure, celles-ci restent très efficaces et sont disponibles en gel pour pouvoir viser à un endroit fixe ou en gaz pour diffuser sur toute une zone. Dans la même catégorie de défense rapprochée, vous trouverez également les tasers et les shokers disponibles avec des puissances variables mais qui sont limitées car ils nécessitent une défense à courte distance et donc réduisent les distances entre votre agresseur et vous.

Que dit la réglementation sur les armes de défense ?

Les armes de défense ne dépassant pas une puissance de 20 joules ce qui est quasiment toujours le cas sauf par exemple pour le flash-ball sont en vente libre aux personnes majeures et donc peuvent être achetées avec une pièce d'identité. Pour les autres, il faut soit le permis de chasse validé soit une licence de tir tamponnée par le médecin.
Concernant le port ou le transport de ces armes, la législation est claire ils sont interdits sauf motif valable en cas de contrôle sur la voie publique ou dans un véhicule. Seule l'appréciation des forces de l'ordre ou voire même celle d'un juge fera foi.
La sanction varie en fonction du nombre de personnes présentes et possédant une arme sur elle. Par exemple pour une personne, l'amende peut aller jusqu'à 15 000 euros et la personne encoure une peine de prison de 1 an. En cas de deux personnes le calcul est simple: c'est le double.

Si vous recherchez une arme de défense, Chassemarket.com vous présente un catalogue très varié d’armes et de matériel de défense et d’autodéfense. Vous y retrouverez le meilleur du pistolet de défense, revolver de défense, Guardian Angel, pistolet JPX, pistolet d’alarme, Flash-ball, taser, shocker, bombe lacrymogène, spray poivre, matraque de défense, nunckahu, shuriken… Quel que soit votre besoin, nous avons une arme de défense adaptée à votre situation. Nous équipons aussi bien les professionnels de la sécurité que les personnes qui souhaitent simplement pouvoir se défendre en cas d’agression. Et vous pouvez également profiter de notre expérience en nous demandant conseil afin de choisir l’arme de défense la plus adaptée à vos besoins. Avec Chassemarket.com, vous faites le choix d’un matériel de défense de qualité, mais aussi d’un service personnalisé !

Notre catalogue se compose notamment d’un large choix de pistolet et de revolver de défense. Ces pistolets et revolvers à blanc ont leur canon obstrué et sont généralement fabriqués en métal pour résister aux chocs de la détonation. Ils servent également de pistolet d'alarme. Ils peuvent fonctionner avec des cartouches 9 mm à blanc, au gaz CS ou encore au poivre de Cayenne. Mais nous vous proposons bien d’autres armes de défense pour la protection rapprochée. C’est le cas notamment des tasers, shockers et matraques électriques. Ce type d’arme de défense neutralise l’agresseur grâce à une décharge électrique qui l’immobilise pendant un temps, variable en fonction de la puissance. Les bombes de défense ou antiagression sont également très simples à utiliser et représentent l’arme d’autodéfense par excellence. Sur le même principe, les Guardian Angels et pistolets JPX ont envahi le marché ces dernières années. Enfin, notre catalogue vous propose toutes sortes d’accessoires et de munitions pour arme de défense.