Menu

Coffre fort armes

Produits 1-36 sur 56

Par ordre décroissant
Page
par page

Rappel sur la réglementation sur les coffres-forts pour armes comprenant les fusils de chasse et carabines de chasse :

Toutes les armes de catégorie B doivent obligatoirement être conservées dans un coffre-fort pour armes comme par exemple le coffre-fort Buffalo River spécifiquement conçu à cet effet. D'une façon générale, il est fortement conseillé de mettre ses armes, quelle que soit leur catégorie (B, C ou D), hors de portée des enfants et d'éventuels intrus ou voleurs. Pour cela, le coffre-fort pour armes, aussi appelé armoire forte pour armes est la solution la plus efficace. Fixé au mur ou au sol grâce à un kit de fixation fourni, le coffre pour armes ne peut pas être emporté. L’épaisseur des parois et des systèmes de sécurité complexes (serrures manuelles ou électroniques mettant en œuvre plusieurs systèmes de pênes) les rendent particulièrement robustes et inviolables. Tous nos coffres-forts pour armes de poing, carabines et fusils de chasse sont garantis deux ans. Ils sont d’autre part couverts par le service « satisfait ou remboursé » qui vous permet de choisir un coffre pour armes parfaitement adapté à vos besoins.

Quel coffre-fort pour fusil ou carabine de chasse choisir ?

Nous vous proposons une gamme très complète de coffre-fort pour armes. Notre choix s’est porté sur des modèles bénéficiant du meilleur rapport qualité/prix, avec des critères stricts de robustesse et de sécurité. Pour cela, nous avons sélectionné les gammes de coffres-forts Buffalo River, coffres-forts Rietti et les coffres-forts Infac. Ces grands fabricants sont réputés pour la qualité et la fiabilité de leurs coffres pour armes, mais également pour la beauté de leurs finitions. Vous trouverez dans notre catalogue tous types de coffres-forts, avec des coffres pour armes de poing, ainsi que des coffres pour fusils et carabines. Les capacités varient en fonction des modèles (de 3 à 24 armes), ainsi que le niveau d’équipement intérieur. Les systèmes de sécurité sont également différents, les modèles les plus modernes étant représentés par les coffres-forts électroniques digitaux.

Vous trouverez des coffres-forts premier prix pour armes souvent de deux millimètres d'épaisseur avec de petites contenances par exemple 3 ou 4 armes. L'avantage, c'est qu'ils ne prennent pas beaucoup de place, mais sont aussi facile à transporter et à ranger discrètement. Ces coffres ont une finition basique, mais sont très bien protégés de la corrosion grâce à une peinture époxy très résistante. Souvent manuels, ces coffres ont une capacité qui varie de 3 armes à 10 armes.

Viennent ensuite les coffres-forts milieu de gamme avec des produits de bonne qualité, bien finis ayant une contenance variant de 7 à 18 armes en général. Ces coffres-forts pour fusils sont disponibles en version manuelle ou en version digitale et leur épaisseur est souvent de 3 mm. Ils sont également pourvus d'une moquette intérieure, d'un râtelier pour disposer les armes et d'au moins 5 pênes de fermeture pour une plus grande sécurité. Ils peuvent également posséder à l'intérieur un coffre-fort  pour y ranger vos munitions ou vos objets de valeur.

Pour finir viennent ensuite les coffres-forts haut de gamme comme les coffres-forts Infac avec des finitions laquées bois ou de couleur comme le vert ou le rouge ou le noir. Certains sont même équipés de fines gravures et sont ignifugés c'est-à-dire qu'ils sont traités pour retarder le feu. D'autres de ces coffres disposent de vitrines blindées et sont fabriqués à base de bois nobles comme le chêne ou le noyer et teintés pour mieux résister à l'usure.

Quelques conseils pour ranger vos armes dans vos coffres-forts pour armes :

Quel que soit le type d'armoire forte pour armes que vous achetez, il va falloir entreposer vos armes et vos munitions correctement afin de préserver leur qualité. Tout d'abord pensez à bien fixer votre coffre-fort pour carabine à l'aide des chevilles (souvent fournies avec le coffre) et des trous de fixations déjà percés sur le coffre pour éviter que celui ne bouge ou tombe tout simplement. Puis dans un second temps, pensez à bien essuyer vos armes à l'aide d'un chiffon sec après l'entretien de celle-ci pour éviter la condensation et la rouille. Enfin, en option, il est possible d'acheter un absorbeur d'humidité ou tout simplement d'en acheter un dans le commerce pour que vos armes soient au sec et éviter tout risque d'oxydation.

De nouveaux accessoires ont également fait leur apparition notamment sur les coffres-forts de la marque Spika avec par exemple la lampe détecteur de mouvement, l'organisateur de coffre équipé de plusieurs poches de rangement et qui se monte sur l'intérieur de la porte, du séparateur de fusil en mousse pour éviter qu'ils ne s'abîment ou de l'absorbeur d'humidité rechargeable. Mais également des coffres-forts électroniques digitaux ont fait leur apparition et s'ouvrent et se ferment à l'aide d'un code.

Tous nos coffres-forts sont livrés gratuitement au rez de chaussée en France métropolitaine, une plus-value de 10 % vous sera demandée pour les régions de haute montagne et pour la Corse.