Carabine de chasse

FILTRES1
Filtrer par :
  • Calibre : 12/76
Tout supprimer
-19 % Fusil Sagittaire Gros Gibier One Superposé Slug Verney Carron Calibre 12

Quels sont les carabines de chasse les plus répandues ?

Il existe six catégories de carabines de chasse avec des différences selon le type de gibier que l'on tire et le type de chasse que l'on pratique. Trois types de carabines se détachent des autres et sont les plus commercialisées.
Tout d'abord la préférée des chasseurs est certainement la carabine de chasse semi automatique qui éjecte automatiquement et recharge les balles sans intervention du tireur. Cette carabine à l'avantage d'assurer une cadence de tir très rapide mais présente deux inconvénients, celui de pouvoir s'enrayer contrairement à une carabine de chasse à verrou et celui et non le moindre le manque de précision dû au mécanisme et aux vibrations rendant le tir moins précis.
Ensuite les plus répandues sont les carabines de chasse à verrou disposant d'un seul canon et d'un calibre réservé au grand gibier également. Elles sont très utilisées car elles disposent d'une grande capacité pouvant aller jusqu'à 5 coups en fonction du calibre mais aussi car elles sont très sécurisantes. Il suffit de tirer sur le verrou et de le laisser en position ouverte pour éviter que le coup parte accidentellement. Les plus aguerris savent également que cette carabine permet de meilleurs résultats lors du tir. En effet le fait de réarmer et de perdre la visée oblige le tireur à s'appliquer au premier tir contrairement aux carabines de chasse automatiques. Dans cette catégorie une seule carabine fait exception à la règle la carabine Verney Carron Speedline considérée comme une carabine à répétition automatique alors que le réarmement se fait manuellement à l'aide du pouce. Verney Carron a d'ailleurs déposé un brevet sur ce modèle unique au monde.
Enfin la carabine de chasse Kiplauff ou monocoup qui tire une seule munition destinée à la chasse du grand gibier. Cette carabine est intéressante puisqu'elle est légère, facile à manipuler et nécessite peu d'entretien. De surcroit, elle est la plus sécurisante car son canon se casse comme sur un fusil de chasse superposé.

Quels sont les autres types de carabines de chasse ?

La carabine de chasse mixte appelée aussi Drilling contrairement à la carabine de chasse à canon basculant kiplauff est une carabine équipée de deux ou trois canons composés de calibres différents. Soit un canon avec un calibre pour le grand gibier à balle type 30/06 et l'autre en calibre de chasse 12 ou 20 pour le petit gibier. Ce calibre est souvent utilisé en sous bois ou dans les bois et vous permet de tirer les deux gibiers à la fois. Ces carabines sont souvent munies d'une visée ouverte.
La carabine de chasse express qui elle est composée de deux canons de même calibre est conçue pour la chasse au grand gibier comme le sanglier par exemple. Ces carabines peuvent être équipées d'un point rouge pour faciliter le tir en y adaptant un montage fixe ou amovible.
Les carabines les plus atypiques qui permettent de chasser autrement sont les carabines de chasse à levier de sous garde qui fonctionnent avec un levier de sous garde comme dans les western. Offrant une capacité avoisinant les 10 coups, elles proposent différents types de calibres destinés à la chasse du grand gibier. Une seule particularité dans cette catégorie le calibre 357 magnum ou la carabine de chasse est en catégorie C et les munitions en B (donc attention pour les achats de munitions). Pour le calibre 44 magnum la carabine et les munitions sont en catégorie C.

Comment choisir sa carabine de chasse pour quel gibier et pour quel biotope ?

La carabine de chasse est utilisée pour la chasse au grand gibier comme par exemple la chasse aux sangliers, le cerf... Elle sert également à la chasse aux nuisibles (renards, fouines...). La carabine de battue et la carabine d'affût sont souvent équipées d' un point rouge ou d' une lunette notamment pour les tirs longues distances surtout si l'on chasse à l'approche. Les plus répandues et les plus utilisées pour la chasse au grand gibier restent les carabines de chasse semi automatiques et celles à verrou.
En fonction du gibier tiré et du biotope, le choix du calibre et de la carabine sera déterminant. On préférera par exemple un calibre comme le 222 rem pour la chasse aux nuisibles et surtout celle du renard avec en général une carabine à verrou. Pour la chasse au grand gibier en battue, on préférera une carabine de chasse à rechargement automatique avec des calibres comme le 300W ou le 30/06. Pour la chasse à l'affût sur de longue distance, on va privilégier le calibre 7x64 avec une carabine à verrou équipée d' une bonne lunette de tir. Aujourd'hui, les calibres les plus polyvalent restent le calibre 30/06 et le 7x64.

Toutes ces carabines de chasse sont fabriquées dans des calibres multiples, ce qui vous permet de pratiquer le type de chasse que vous souhaitez.
Sur chassemarket, vous trouverez les carabines Verney Carron, les carabines de chasse Mossberg, Renato Baldi et bien d'autres marques encore ! En cas de difficultés dans le choix de votre arme, n'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone au 08.99.49.20.00, nous vous conseillerons et vous aiguillerons dans votre choix!